LE MARCHE

 

   Dans le bâtiment, l’évolution du marché des logements collectifs, immeubles  d’habitation, peut s’analyser ainsi :

   La vente de logements neufs, en Alsace, a progressé de 10% en 1998 par rapport à l’exercice précédent sans doute grâce au soutien de mesures telles que la loi Périssol et le maintien à un niveau bas des taux d’intérêt des emprunts.

L’ACTIVITE

 

   SOCARA intervient essentiellement sur le marché régional.

   Dans le bâtiment, SOCARA demeure spécialisée dans le gros œuvre de logements neufs collectifs, de petits immeubles de 5 logements jusqu'à des ensembles de plus de 100 logements. Ses compétences lui permettent également d'assurer la réalisation de locaux administratifs, industriels, sportifs et d'hôtels.

   Mais elle peut aussi intervenir en tant qu'entreprise générale, gérant alors, en plus de ses interventions, celles des sous-traitants. Ceci est en grande partie du au grand professionnalisme des personnes qui composent l'effectif de SOCARA, tant sur les chantiers que dans les "bureaux".

   Interlocuteur privilégié des architectes, des promoteurs et des maîtres d’œuvre, SOCARA allie technicité et partenariat, dans un soucis permanent de recherche d'économie et d'efficacité. Elle bénéficie d’une très bonne image grâce à la qualité de ses prestations, son respect des plannings et les finitions de ses chantiers.

   Dans un soucis d'autonomie, SOCARA, au fil des ans et des investissements, s'est dotée d'un matériel propre, c'est ainsi que toutes ses grues et matériels de productions lui appartiennent.

   Ses références sont multiples (cf. annexe).

   Sa zone de construction privilégiée reste la Communauté Urbaine de Strasbourg, où elle a en permanence 11 chantiers en cours. Mais sa souplesse lui permet des interventions jusqu'à Erstein ou Obernai, au sud, Molsheim ou Mutzig, à l'ouest, Haguenau, au nord.

    Elle est bien placée dans son secteur sur le marché local où sa clientèle, très diversifiée, est composée principalement de promoteurs privés ou institutionnels.

   Sa politique commerciale lui a permis d’avoir un carnet de commandes en constante progression.

   SOCARA a été récompensée, en 1999, en 2001, et en 2005 lors des traditionnelles soirées des Trophées du Palmarès des Entreprises.

   Son effectif, à ce jour, est de 120 personnes.

RENSEIGNEMENTS DIVERS

 

    ORGANIGRAMME

 
    PLAN D'ACCES

    

 
 

Retour page d'accueil